Les Voyageuses: Rencontres Voyage au Féminin au Maroc

Les Voyageuses, une idée qui a commencé il y a tout juste un an. Offrir aux femmes marocaines un espace convivial pour partager leur passion du voyage en toute liberté.

Une communauté est née alors. Elle compte, aujourd’hui, plus de 56 000 membres engagées et passionnées qui nourrissent tous les jours les rêves de voyages de milliers de femmes marocaines.

L’objectif de la communauté Les Voyageuses est d’encourager plus de femmes à voyager dans le monde.  Ce de fait, elle met à leur disposition conseils et inspirations de voyages fournis par d’autres femmes voyageuses. Un moyen de participer à l’émancipation de la femme marocaine à travers le voyage et les expériences d’ouverture à l’autre, vécues et partagées par d’autres femmes voyageuses.

Pendant ce ramadan 2017, l’équipe de gestion de la communauté, des globe-trotteuses marocaines: Aida Bennouna , Nadia Stoti et moi-même, avons décidé de ramener la communauté à des rencontres dans le réel après tant d’échanges et d’amitiés crées dans le virtuel. Nous avons donc organisé les #FtoursVoyageuses dans plusieurs villes: Casablanca, Marrakech et Rabat.

Les Voyageuses à Casablanca : La rencontre des sommets

Une première rencontre réunissant une 50 aine de Voyageuses au restaurant le Sens du Kenzi Tower à Casablanca. Le restaurant le plus haut du Maroc.

Et avec la symbolique de l’endroit nous avons offert la plus belles des surprises aux présentes: Les deux premières marocaines à avoir réussi le sommet de l’everest on été parmi nous. Bouchra Baibanou et Ghislaine Aakar, nous ont fait l’honneur de nous rejoindre quelques jours seulement après leur retour de l’Everest. Une occasion pour partager leurs expériences et de continuer à inspirer une communauté avide d’aventure et de voyage.

Nous en avons également profité pour partager nos expériences sur quelques unes des destinations qui font le plus rêver les membres de la communauté: Brésil et Japon pour cette première rencontre.

Une soirée d’échanges, de regards émerveillés et de sourires ravis. Un réel plaisir de voir toutes ces femmes marocaines, voyageuses débutantes ou expérimentées se réunir et se nourrir des rêves et aspirations de chacune.

A la rencontre des voyageuses Marrakchi

Quel bonheur de retrouver les voyageuses de la ville ocre autour d’un ftour dans le sympathique Kenzi Menara. Une soirée à l’ambiance décontractée avec des dames férues de voyages. Pensée spéciale à celles qui ont fait le déplacement de Safi à Marrakech pour nous rencontrer.

Nous avons eu un énorme plaisir à partager nos expériences de voyage et de rire aux larmes ensembles.

“Expérience de voyage spirituel autour du soi”, “Cette destination qui me fait rêver: l’Islande” ou encore “Comment garder la forme en voyage” sont les thèmes que nous avons abordé lors de cette rencontre.

Une manière de faire vivre des amoureuses de voyage l’expérience intense et authentique de globe-trotteuses marocaines qui ont parcouru le monde.

A l’AMSAT de Rabat: Le ftour volontaire Les Voyageuses

L’AMSAT – Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux personnes Trisomiques a été notre partenaire pour la rencontre de Rabat. Une occasion en or pour se rencontrer utile et apporter notre soutien à l’association.

Une manière de montrer également une autre facette du voyage lui-même, le volontariat. Nous avons une grande expérience de volontariat en voyage et avions l’envie de la partager dans le geste même d’organiser un évènement avec une association.  Ce ftour a été l’occasion de mettre en avant le travail exceptionnel que fait l’AMSAT pour ses bénéficiaires. Un engagement qui consiste surtout à leur procurer un espace d’apprentissage et d’autonomie, des valeurs auxquelles nous adhérons complètement qui font partie intègre de ceux du voyage.

Cette rencontre a été particulièrement émouvante. Nous avions longuement discuté de volontariat en voyage. Le don de soi et l’énorme changement qu’on perçoit en soi-même en donnant inconditionnellement.

Des valeurs que l’AMSAT démontre aussi tous les jours. Lors de cette rencontre l’équipe de l’association s’est donnée à fond pour nous offrir une magnifique expérience.

Merci du fond du coeur à toute l’équipe du Restaurant Pédagogique de l’AMSAT.

Les premières rencontres Les Voyageuses grace à nos partenaires

Un énorme merci à tous ceux qui nous ont fait confiance. Merci à ceux qui nous ont offert les moyens pour organiser de superbes rencontres et à toutes les magnifiques voyageuses qui ont participé à nos événements.

Nos remerciements à l’AMSAT pour leur accueil plus que chaleureux. Aux Kenzi Tower et Kenzi Menara pour leur professionnalisme.

Un grand merci à tous ceux qui ont offert plus de 20 cadeaux aux voyageuses présentes en tombola.

Les Cadeaux offerts pendant les rencontres Les Voyageuses:

GeekTrip.ma: 2 voyages au choix et deux séjours de 2 nuits à Ait Bouguemaz
Moro Trips: 2 voyages et deux nuitées offertes
EldoRando: Une randonnée
SAFA Boulaouane -maison et table d’hôtes: Un séjour de 2 nuits pour deux personnes.
Ecolodge l’île de ouarzazate: Un séjour de 2 nuits pour deux personnes en demi-pension
Riad Hamdane & SPA – Marrakech : Un séjour de 2 nuits pour deux personnes.
Madada Mogador à Essaouira: Un séjour de 2 nuits pour deux
DAR SAHIL à Essaouira : Un séjour de 2 nuits pour deux personnes.
Riad Boutique Borj Dhab Fez: Un séjour de 2 nuits pour deux personnes.
Espace beauté Aida : Relooking (2000Dh), maquillage permanent remplissage des lèvres en 3D (3000dh) et épilation permanente à la lumière pulsée (4000dh).
O’Zen SpaKinè: Un Hammam royal + Pédicure et pose vernis , Un Hammam normal + passage aux pierres chaudes, Un massage amincissant + Pressotherapie + électrothérapie, Un Soin kératine, Un soin visage.
Misoka Maroc: 20 brosses à dents pour voyage à utiliser sans dentiftices
Rogé Cavaillès Maroc 50 trousses de produits voyage
Caftanesque Créations Une jellaba d’une valeurs de 1500dh

More from Houda Chaloun

Le “made in Morocco” dans le sac à dos tour du monde

En pensant  au contenu de mon sac à dos tour du monde,...
Read More

1 Comment

  • SUPER vraiment bravo les filles pour l’organisation de ces trois événements en espérant que ce n’est que le début d’une longue liste !!! Dommage que je sois si loin j’aurais bien aimé être parmi vous 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *