Une Cartagena de rêve

DSC01976 (Copy)

 

En arrivant à Cartagena après 40 longues heures de mal de mer, après ne plus en pouvoir, ne plus y croire… c’était carrément  arriver à la Qartahena  قرطحنة que les marocains utilisent comme la métaphore du bout du monde.

Déjà les lumières du port à notre arrivée en plein milieu de la nuit et la music festive qui nous a fait danser sur le voilier, ont bien annoncé la couleur de cette Colombie vivante et dansante, de toute cette Amérique du Sud qui m’a fait tant rêver à la vie.
Cartagena offre la visite idéale de la ville coloniale qui a su garder toute sa splendeur d’antant.  Le centre ville historique regorge de bâtiments coloniaux, magnifiques églises et charmantes ruelles ombragées ornées de bougainvilliers.

 

 

A l’Église Santo Domingo, après avoir pris des photos de tous les angles de la Mujer reclinada du célèbre Fernando Botero,  j’ai pu assister à la messe. Une messe chantée avec ferveur et allégresse, un petit moment d’intimité partagée et de voyage dans le temps.
Et puis se perdre dans les rues, manger des arepas dans les parcs en regardant les enfants jouer au foot ou les vieux aux dames, donner des hola et des buenas par ci par là, se surprendre entrain de s’ arrêter devant une tienda pour tapoter des pieds sur un rythme Latino,…participer à cette farniente et cette joie de vivre que laisse transparaître les cartagenois. Quel bonheur!
La plus grande différence avec les pays d’Amérique centrale que je viens de visiter est que la vie ici se passe à l’extérieur. Les gens mangent, dansent et chantent dehors. La Colombie un pays dangereux?  peut être, mais à Cartagene c’est une douceur de vivre et une nonchalance sans précédant. Un monde enchanté qui, malgré la chaleur étouffante, fut une nouvelle bouffée d’oxygène, un recommencement de l’aventure…enfin, en America Del Sur.

Si, si, me encanta! 

 

 

DSC01998 (Copy) DSC02169 (Copy) DSC02156 (Copy) DSC02112 (Copy) DSC02078 (Copy) DSC02070 (Copy)

 

More from Houda Chaloun

Hitchhiking Morocco for female travelers : 10 tips for a successful trip

This summer I decided to get into a whole new travel experience....
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *