Pourquoi et comment prendre soin de ses fesses en voyage

image

Parce que lorsqu’on voyage au long cours et avec un budget limité on doit prendre des bus, pendant de très longs trajets et ses fesses souffrent en silence.

Parce que lorsqu’on glisse sur un chemin boueux on atterrit souvent sur ses fesses et ça fait du coup beaucoup moins mal.

Parce que lorsqu’on aime un endroit, lorsqu’on retrouve son confort perdu, lorsqu’on a la flemme de reprendre la route ou juste le mal de chez soi, ce sont les fesses qui font le premier pas pour nous ramener sur le chemin, elles bougent.

Parce que surtout, perché sur ses nuages de grand rêveur, on donne tout le crédit du bonheur incommensurable de voir autant de levers de soleils d’endroits magnifiques et différents à chaque fois, à sa tête, à son égo, à cette voix surnoise qui ne cesse de nous raconter qu’on est là grâce à elle, et on oublie de remercier son corps, cet être qui nous porte et nous supporte sans trop s’offusquer de notre ingratitude.

Parce que c’est bien ce corps qu’on maltraite avec des changement d’horaires, d’altitude, de température et de nourriture tous les deux jours, qui nous permet d’avancer physiquement et de gagner du chemin sur nous même et du silence au fond de notre être.

Parce que sans lui, l’expérience s’arrête.

Il faudrait en prendre soin certes mais surtout ne pas oublier de montrer sa gratitude. Remercier ses pieds, ses jambes, son estomac, ses poumons, son cou, ses yeux,  son nez et ses oreilles…

Pour les kilomètres marchés, pour toutes les bizareries ingurgitées,  pour l’air frais d’une montagne et celui contaminé d’une ville, pour la beauté, les odeurs et les chants des oiseaux.

Remercier enfin son coeur car en lui, l’univers vient enfin embracer l’humain que nous sommes.

Tendres pensées pour toutes les fesses maltraitées dans le monde <3

More from Houda Chaloun

A glimpse into the soul of Quito

Some days ago I told someone that to love, one needs to...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *