La Colombie, cette enchanteresse

Je quite enfin la Colombie après 5 semaines alors que je comptais y rester pas plus de 3 semaines. C’est que je m’attendais à tout sauf à ça.

La Colombie est un pays magnifique qui offre une grande diversité de climats, de paysages et un métissage de population impressionnant.

L’image qui me vient à l’esprit pour décrire la diversité de ce qu’offre la Colombie est celle d’une femme…

Élégante est gracieuse à Cartagena.

image

Festive et gourmande à Baranquilla.

image

Époustouflante de beauté à Tayrona.

image

Sérieuse et à la fois passionnée  à Medellin.

image

Rebelle et artistique à Bogotá.

image

Une amazone d’une beauté sauvage, unique, à couper le souffle, mais au grand coeur à Cano Cristales.

image

Douce et tendre à Salento.

image

Toujours pleine de surprises et qui vous coupe le souffle au moment même où vous décidez de la quitter…au Santuario de Las Lajas.

image

Je n’ai pas vu toutes ses facettes à cette belle colombie, une grande partie du sud est, Cali, le fief de la salsa, Saint Agustin et ses ruines d’une civilisation disparue, la charmante Popayan, la côte pacifique, San Gil pour tout genre d’aventures dans la nature, etc…

Au final je n’ai vu que très peu de ce grand et magnifique pays, mais j’y ai vécu des moments intenses, des histoires d’amitié et d’amour, des éclats de rire et des moments de réflexions profondes…l’extase que j’étais partie chercher dans mon voyage sans m’attendre à la rencontrer ici et aussi vite.

C’est avec beaucoup de tristesse que je quitte ce pays où on m’a appris à regarder et à apprécier sans préjugés, avec amour et légèreté.

Les colombiens aiment à dire qu’en Colombie tout est possible et ils ont bien raison. Ce pays peut vous offrir des vacances inoubliables et pour tous les goûts, manger, dancer, rêver, s’émerveiller, être  en totale symbiose avec la nature et en amitié avec les colombiens, peuple ouvert, cordiale et toujours prêt pour un sourire ou plus si affinité.

image

image

Sautez le pas des clichés, et allez y. J’y ai voyagé seule, en évitant les risques inutiles car, soyons un peu sérieux, que cherche une personne qui se ballade seule la nuit dans une grande métropole comme Bogota si ce n’est des ennuis?

Les risques sont très limités, du moment qu’on approche ce pays avec intelligence et ouverture. En contre partie, La Colombie vous le rendra très bien, et au delà de toutes vos espérances.

Alors? Pourrais-je vous souhaiter un excellent voyage en Colombie très bientôt? 🙂

More from Houda Chaloun

À la découverte de la féerique Cappadoce

La Cappadoce a dépassé toutes mes attentes. J'y ai vécu des expériences...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *