Que l’aventure commence!

 

Un jour de septembre 2013, je roulais en voiture quand je me suis arrêtée quelques secondes, pour me regarder dans la vitre surprise. Oui surprise par la révélation que je venais de me faire à l’instant. « Je vais faire le tour du monde » !

Depuis, l’idée a fait son chemin, les rêves éveillées, les lectures, les plans, les envies, les grandes décisions…tout s’est rapidement enchainé pour me retrouver aujourd’hui avec une date de départ, Juillet 2014!

Pour le moment, tour du monde ou pas, je n’en sais rien. Je sais seulement que je m’en vais errer pendant un an avec comme point de départ quelque part aux Amériques.

Pourquoi les Amériques, c’est l’envie de commencer par faire la fête tout simplement. J’ai eu le temps de faire plusieurs versions d’itinéraires et de les appeler tous « itinéraire final », jusqu’au jour ou je me suis rendue compte à quel point c’était contradictoire d’appeler un voyage initiatique « itinéraire final » !

Si je reviens un peu sur l’enchainement des événements depuis ce jour où sans le savoir je faisais d’un rêve une réalité, il s’est passé énormément de choses. Les plus importantes restent néanmoins les changements internes qu’un tel projet peut opérer en nous. Ou ce sont peut être ces changements qui mènent quelque part à une telle idée …c’est tout aussi valable.

Les changements que je vis, depuis, sont essentiels. Je m’atèle à me délester de tout et à voir en la vie ce qu’elle est réellement, un jeu. En vivant pendant quelque temps, même avec un tél projet en tête, dans l’anxiété de ce qui suivra, en me souciant des détails du retour alors que je ne suis même pas encore partie, je me suis rendue compte, rapidement heureusement, que je me refuse de jouer le jeu en m’obstinant plutôt à vouloir le contrôler.

En tombant plusieurs fois, je me suis finalement mise debout un jour pour comprendre qu’il faut juste se laisser aller au jeu…l’inconnu, l’aventure, la vie.

Et la vie devient alors plus légère, plus joyeuse en ce début d’année 2014. Je n’ai pas eu à faire des résolutions, mais à seulement formuler des vœux, et à continuer à cheminer vers eux, doucement, aérienne et sereine.

Un tel voyage nécessite un peu plus de sérieux me diriez-vous ? Oui je le concède, mais on peut également planifier tout en restant léger et ouvert à toutes les possibilités. Pour le moment, cette planification part dans tous les sens, et chaque jour apporte son lot de nouveautés, une ribambelle de vœux qui tantôt me dépassent et tantôt j’arrive à les distancer. Je joue avec mes envies.

Finalement et au bout de quelques mois de pérégrinations internes, je me suis dis qu’il serait judicieux de tout partager, de tout écrire sur un blog : Le quotidien des préparatifs, les moments d’émotions qu’apportent les rêves, les astuces, les questions, les lectures, les déceptions,… bref tout. Tout ce que je pourrais partager sur la préparation d’un voyage initiatique et au-delà, le voyage lui-même.

Voici donc l’objet de ce blog. Sans grande prétention, je veux seulement partager…

Bonne année 2014 et bienvenue dans mon aventure.

PS : M&PA, c’est à moi le tour, vous le savez déjà, et c’est désormais ici que ça se passe. Merci pour tous les moments de joie et de fous rires que vous m’avez offert sur A qui l’tour?

 

More from Houda Chaloun

Un mois de voyage

Un mois de voyage déjà! ! Partie le 28 Juin du Maroc...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *